Présentation Pionniers

Au poste, de 16 à 18 ans : "Je m'engage"

pionniers orp scout scouts sanglier logo

En cette période de recherche et de construction de ses idéaux personnels, le jeune cherche à élargir son horizon.
Au poste, il se découvre citoyen du monde et s'essaie à y prendre place en mettant ses compétences et ses énergies au service des autres et de ses convictions.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Pionnier développe son plaisir et sa volonté de faire le point, adhérer, assumer, réfléchir à son avenir, agir en cohérence avec ce en quoi il croit, aller au bout de ses rêves.

Animateur responsable

Yack (Richard Lonniaux)

Le poste est l'une des deux sections mixtes de l'unité. L'autre section étant la Ribambelle.

Le camp se déroule traditionnellement début juillet et à l'étranger. Régulièrement dans l'est de l'Europe.

2010 Roumanie
2011 Roumanie
2012 Bulgarie
2013 Roumanie
2014 Bulgarie
2015 Crête (Grèce)

Revue de presse

Les enfants du juge chez les pionniers d'Orp : TVCOM2011

Vacances inattendues chez les scouts (2011)

Le Paradis et la Jaucière entretenus (2010)

Le Poste pionniers fut créé, pour la première fois à Orp, en 1994, l'année au cours de laquelle, la Troupe et la Meute Louveteaux, bien plus anciennes, se sont affiliés à la fédération Les Scouts pour devenir la 11 Hesbaye. Puis la section fut fermée pendant plusieurs années pour ré-ouvrir en 2009.

Anciens Chefs de poste depuis 1994 (Date de camp) : Thierry Ouistiti (95,??), ... , Claire Artami (10), Romain Coendou (11), Germain Mouflon (12), Gregory Syncerus (13),Gregory Syncerus (14), Germain Mouflon (15)

Look, an image!

Poste 1996 01Sanglier