Présentation Louvettes

Louvettes Orp

HathiLes louvettes de la 11e HB, qui sont-elles ?

La pédagogie louvette propose aux enfants de progresser à leur rythme dans des activités qui développent leur créativité, leur intellect...La meute Louvettes d'Orp-le-Grand compte actuellement 47 louvettes, des filles dont l'âge varie entre 8 et 12 ans.

La meute est divisée en sizaines dont la louvette la plus âgée, et qui a le plus d'expérience dans la meute, est la cheftaine que l'on appelle sizenière. Elle est aidée dans son rôle par sa seconde. Mais le but des sizaines est que chaque enfant ait ses responsabilités et apporte aux autres les richesses de sa propre expérience.

Animateur responsable

TayraTayra (Julie Debroux)

Shere KhanLes réunions se déroulent tout les samedis de 14h00 à 17h30 à la cure au n°24, rue Jules Hagnoul à 1350 Orp-le-Grand. Voir le calendrier.

Les réunions sont préparées par une équipe d'animateurs : le staff. Le staff louvette compte entre 5 et 8 animateurs qui sont dévoués pour une bonne ambiance et un bon fonctionnement au sein de la meute.

Tout au long de l'année, des réunions spéciales sont organisées. Prenons comme exemple : patinoire, fête d'unité, journée à la mer, journée crado, feu de camp, mini-camp. De plus, la meute participe à certaines activités spéciales, dans le village d'Orp-le-Grand, comme la procession de Sainte-Adèle, le premier dimanche d'octobre, et à la commémoration du 11 novembre 1918.

Le grand campmowgli and friends

Au mois de juillet est organisé le grand camp où nous partons 10 jours en Ardenne ou en Gaume, dans la Fagne ou les Hautes Fagnes. Ce camp se tient dans un bâtiment et est l'occasion pour les filles d'apprendre à vivre en communauté dans le respect et le partage avec les autres. Les louvettes découvrent ensemble des chants, danses, mimes, travaux manuels, les premières veillées à la lueur d'un feu de bois et vivent des expériences inoubliables.

La section Louvettes était, avant 2008, une section Lutins, lorsque les filles formaient l'unité 8 BW. La section Lutins, quant à elle est née en 1994, lorsque le patro de Orp se sont transformés en Guides et en Lutins.

Anciennes Cheftaines louvettes depuis 1994 : ..., Catherine Pélican (??-??), Valérie Labrador (??,??), ...,Julie F(09), Justine D(10-11), Lucien Kinkajou (12-13), Pauline Shetland (14), Julie Tayra (15)

A Venir chez les Louvettes