Présentation Louveteaux

HathiMais qui sont les louveteaux de la 11eHB?

Mowgli by JoBonito on DeviantArt

Mowgli

Voilà que vous arrivez dans notre meute et que vous vous demandez ce que tout cela signifie.

La meute s'inspire pour son organisation initialement du "Livre de la jungle" de R Kipling. Mais qu'en avons nous gardé?

Chaque louveteau est un jeune membre de la meute qui, comme Mowgli, apprend au fil de son passage chez nous, à connaître les autres, la vie en groupe, la découverte de la nature,...
Tout cela il le fait encadré par les plus anciens loups d'abord (le louveteau est d'abord rouge pour devenir ensuite fauve, jaune puis blanc) qui s'organisent en sizaines; mais aussi par les chefs du clan (nous les animateurs) qui, sous le nom des amis de Mowgli, accompagnent et veillent à ce que les relations et le développement de chaque louveteau parmi nous se déroule pour le mieux. Le tout en s'amusant bien sûr!

A Orp-Le-Grand, nous comptons une quarantaine de louveteaux répartis en 5 sizaines.

Animateur responsable

Akela: Malamut (Antoine Wathelet) Malamute

Le grand camp se déroule traditionnellement en juillet dans les plus beaux coins de la Wallonie.

La Meute Louveteaux est la deuxième section de scout qui a été créée à Orp-le-Grand en 1957. En 2017, la Meute aura 60 ans. Le local était ... celui de maintenant, dans la cure d'Orp-le-Grand, à l'étage. Les réunions sont ininterrompues depuis lors, c'est le record dans l'unité. Le premier camp eut lieu seulement en 1969 à Monchenoule au Home Seeonee, propriété alors de l'institut Saint-Albert à Jodoigne. Le premier camp comptait 24 louveteaux et avait comme thème : Astérix. Les années 70 virent des camps de 45 louveteaux, comme quelques fois dans les décennies qui suivirent. Le meute a été inscrite à la fédération (FSC) de 1957 à 1960 puis devient free rider, c'est à dire sortit de la fédération. En 1994, la Meute, avec la Troupe et le Poste, s'inscrivent à la fédération des scouts catholiques pour ne plus la quitter, jusqu'à présent.

Anciens Akéla depuis 1958 : François Bockholtz. (58-59), Jacques B.(60), Jacques G. (??-??), Yves M.(??-??), Bernard D. (73-77), Jos Roitelet (78-82), Serge Marcassin (83-84), Paul Gazelle (85-86), Philippe Pingouin (87-91), Jean-Sébastien Marmotte (92-95), Cédric Wombat (96-98) , Eric Cerf (99-00), Pascal Pecari (01), Nicolas Capucin (02-04), Simon Protel (05-06), Ludo Maki (07-08), Jonathan Quetzal (09-10), Raphaël Galago (11), Pierre-Antoine Ourson (12), Nestor Wapiti (13-15)

A Venir chez les Louveteaux