Présentation Guides

Tableau Guides web

La compagnie est l'ensemble des filles dont l'âge varie entre 12 à 16 ans.

La compagnie compte entre 30 et 35 guides réparties en patrouille de 6 à 8 guides.

Animatrice responsable

--> Burunduk (Carole de Wit) Burunduk

Réunion

Tout au long de l'année, des réunions spéciales sont organisées telles que patinoire, fête d'unité, journée à la mer, feu de camp, minis-camps, ainsi que des activités organisées dans le village d'Orp-Le-Grand. Par exemple, nous participons à la procession Sainte-Adèle, le premier dimanche du mois d'octobre, et à la commémoration du 11 novembre 1918.

Au mois de juillet est organisé le grand camp où nous partons 15 jours en Ardenne. Durant ce camp, les guides logent sous tentes, c'est l'occasion pour les filles d'apprendre à vivre en communauté dans le respect et le partage avec les autres. Les guides découvrent ensemble des chants, danses, mimes, travaux manuels, les premières veillées à la lueur d'un feu de bois et vivent des expériences inoubliables. En 2014, la compagnie campa à Sart-Jehonville (Bertrix) avec 4 patrouilles : Caribous, Gekos, Fourmis et les Cougars.

2014 Guides Montage web

En 1994, les patros de Orp ont décidé de changer de méthode pédagogique et de s'affilier à la GCB. La Compagnie des guides (12-17 ans) fut donc créée avec la Ronde des lutins (6-12 ans). En 2008, la Compagnie a changé de fédération pour rejoindre l'unité 11HB des garçons, mais a gardé le nom et les chemises de la GCB.

Anciennes Cheftaines de Compagnie/Troupe depuis 1993 : Michèle Louve (93), Isabelle Oryx (94-95), Anne Argali (96,98), Marie Souris (99,00), Marjorie Hamster (01,02), Marie Jaguarondi (03-05), Catherine Guépard (06-07), Chloé Coati(08-?), Clothilde Sajou (??) , Charlotte Genette (??), Pauline Springbok (13-15)

Revue de presse

Les scouts à la pêche à la godasse (2008)

A venir chez les Guides