Présentation Baladins

Tous les baladins et les animateurs forment une Ribambelle.

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : "Je prends confiance"

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller.

Age des baladins

Les enfants qui n’auront pas encore 6 ans au 31 décembre devront patienter jusqu’au mois de septembre suivant pour venir s’amuser avec les copains baladins de leur âge.

Voir l'explication ici.

Animatrice responsable

Araçari (Alice de Walque) Araçari

La Ribambelle est l'une des deux sections mixtes de l'unité. L'autre section étant le Poste.

Le grand camp se déroule traditionnellement en juillet et a une durée de 5 à 7 jours. Le camp 2014 eut lieu à Chassepierre, à proximité de la Semois, magnifique rivière. Le camp 2013 eut lieu à Muno.

La section Baladins a vu le jour le 8 septembre 2007, à l'époque elle s'appelait les Nutons car elle était attachée à la 8e BW des Guides de Belgique. En 2008, l'Unité Saint Martin 8 BW [GCB] a rejoint l'Unité Saint Martin 11 HB[Les Scouts]. Depuis, la section porte le nom de Baladins.

Dès son ouverture, la Ribambelle a accueilli une trentaine de baladins.

Anciennes Cheffes de Ribambelle depuis 2007 (date du grand camp) : Valérie Labrador(08-11), Justine Akita(12), Lorraine Impala (13), Amandine Lycaon (14), Lauranne Mazama(15).